Une stratégie go-to-market est un plan permettant le lancement d’un nouveau commerce, produit, service ou d’une nouvelle marque à destination de ses clients. Sa réalisation nécessite des recherches sur l’audience ciblée, les différenciateurs clés au sein du marché ainsi qu’un plan précis de marketing et de distribution. Alors si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous, c'est qu'il ....
1. Il est temps de repenser votre stratégie go-to-market
Vous devez revenir aux fondamentaux et évaluer votre stratégie go-to-market, notamment la recherche client, votre positionnement marché... Tant que vous ne les maîtrisez pas, vous ne serez pas en mesure de développer une stratégie marketing qui s'aligne sur la façon dont les acheteurs d'aujourd'hui veulent acheter.
Cela signifie également trouver le bon équilibre entre les stratégies à court terme et les stratégies à long terme (comme la génération de la demande et le marketing de marque).
2- Il est temps de repenser votre produit
Si votre produit ne répond pas aux attentes de vos acheteurs, vous aurez du mal à grandir. Il faut donc surveiller les performances du produit et consulter directement vos clients pour vous assurer que votre produit tient ses promesses.
Si votre produit n'est pas différencié, il sera difficile d'être compétitif, surtout dans un marché compétitif, et de justifier des prix premium dans certains cas.
C'est là que revenir à la stratégie go-to-market peut aider.
La clé d'une croissance plus rapide est d'avoir une vue d'ensemble par une stratégie go-to-market, par votre produit et la façon dont le marketing et les ventes l'exécutent.
Hicham Sentissi