Startups: 5 conseils pour  bien gérer votre "Cash flow"

En tant que nouvelle entreprise, vous ne disposez peut-être pas encore d'un flux régulier de revenus, et des dépenses imprévues peuvent surgir à tout moment. Voici 5 conseils pour vous aider à gérer efficacement votre trésorerie : 

1 Établissez un budget et respectez-le. Cela vous aidera à planifier vos dépenses et à vous assurer que vous disposez de suffisamment de liquidités pour les couvrir. 

2 Contrôlez régulièrement vos flux de trésorerie. Suivez vos rentrées et sorties d'argent afin d'identifier rapidement tout problème potentiel. 

3 Facturez rapidement et assurez le suivi des retards de paiement. Cela vous aidera à maintenir un flux de trésorerie sain et à éviter les écarts de trésorerie. 

4 Négociez des conditions de paiement avec vos fournisseurs. Si possible, essayez de négocier des conditions de paiement qui correspondent à vos besoins de trésorerie. (Cf nouvelle LF 2024) 

5 Envisagez des options de financement. Si vous avez besoin de liquidités supplémentaires pour couvrir vos dépenses, envisagez des options telles que des prêts ou des lignes de crédit. (Attention aux frais financiers) 


dans
Ma méthode de mentorat pour les startups